Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

val
val
Mitglied

RE: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von val
als Antwort auf Achill vom 05.03.2022, 16:10:52

Je suis d'accord avec toi, Achill - Macron va le faire, il est sans concurrent vraiment sérieux.
Qu'on aime ou pas - je ne vois personne d'autre.
Et il connaît 'le job'.
Bonne soirée!
Val

aixois
aixois
Mitglied

RE: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von aixois
als Antwort auf Achill vom 05.03.2022, 16:10:52

@Achill

Après tout, Macron a fait son boulot mieux que bon nombre de ses prédécesseurs - je pense.

Il s'est fait remarquer (et, au moins un peu, avec lui la France) par le rôle qu'il a joué  comme interlocuteur avec Poutine. Il a fait bonne figure et l’électorat va exprimer son appréciation.


En plus, il est à mon avis le seul gérant politique en Europe qui ne cesse pas de se faire des idées sur l’avenir,  non seulement  de la sécurité européenne , mais plus généralement sur la nécessité d’une « renaissance européenne » comme Macron l’a appelé en mars 2019 quand il (ensemble avec d’autres) avait lancé l’idée  de la mise en place  d’une conférence sur l’avenir de l’Europe qui devrait – à ‘issu  d’une consultation intense des citoyens – fournir des propositions concrètes et utiles (?) pour les changements jugés nécessaires pour ce ‘projet politique ‘ d’un renouveau centré autour des trois axes ‘liberté – sécurité – progrès ‘ .

Les résultats de ce travail seront présenté dans un proche avenir (je pense encore ce mois - ci) - bien sur sous la présidence française '22 … ce que lui donnerait sans doute quelques votes en plus !

Macron (la France) sera appelé de faire connaître  ses réflexions à l’attente des Etats Unis de confier à  l’Allemagne un rôle de "leader"  en Europe,  pas en dernier lieu grâce à une augmentation énorme de ses capacités militaires ….

à suivre !


aixois
 
Achill
Achill
Mitglied

RE: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von Achill
als Antwort auf aixois vom 05.03.2022, 20:30:09

Mais attendons le moment où Marion Maréchal décide de s'emparer du pouvoir. en France. L'Ìntelligenzia va s'aligner derière elle. Zemmour c'est une polichinelle pitoyable et Marine pareille. Marion c'est une autre figure.


Anzeige


Anzeige