Forum Fremdsprachen Français Grève générale de la fonction publique

Français Grève générale de la fonction publique

Achill
Achill
Mitglied

Grève générale de la fonction publique
geschrieben von Achill

w[b][i]Suppression de 120.000 postes, gel des rémunérations, rétablissement du jour de carence... les 5,4 millions d'agents publics sont appelés à la grève et à manifester le 10 octobre par l'ensemble de leurs syndicats, du jamais vu depuis 10 ans, pour exprimer leur mécontentement à l'égard du gouvernement.

Les fédérations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires ont lancé cet appel à la mobilisation vendredi dans un communiqué commun dénonçant les "mesures négatives" du gouvernement qui "s'accumulent" pour les fonctionnaires et qu'elles jugent "inacceptables".

[b]"Une telle unanimité sur un cahier de revendications commun n'est pas arrivée sous les deux derniers quinquennats, ce qui montre bien que personne dans ce gouvernement n'a vraiment appréhendé à sa juste mesure le mécontentement des agents publics", souligne auprès de l'AFP Christian Grolier (FO).

"Il était plus que temps que nous tirions la sonnette d'alarme après ces attaques brutales, répétées", commente Bernadette Groison, de la FSU, "très satisfaite" de cet appel "unitaire" qu'elle avait proposé la semaine dernière.[/b][/i]
[/b]
Ils font tout pour garder leurs privilèges. Si Macron ne réussit pas la France sera ruinée. 

Pucette
Pucette
Mitglied

RE: Grève générale de la fonction publique
geschrieben von Pucette
als Antwort auf Achill vom 16.09.2017, 12:31:44

Bonsoir,
Je ne suis pas intéressé par la politique qui règne en France. Nous avons assez de problèmes ici, si l'on me le demande. Alors laissez-les fair une grève. Vous verrez ce qu'ils ont.
Condalement
Pucette

lalelu
lalelu
Mitglied

RE: Grève générale de la fonction publique
geschrieben von lalelu
als Antwort auf Achill vom 16.09.2017, 12:31:44

Bonjour à tous,

j'ai lu ce texte et j'ai tout compris (avec l'aide de leo emoji_wink).

Si cette grève devient aussi grande comme les différentes associations espèrent, il sera une démonstration impressionnante que l'insatisfaction dans le pays augmente.

Cependant, je ne crois pas qu'il fasse beaucoup.

Lalelu
 


Anzeige

Achill
Achill
Mitglied

RE: Grève générale de la fonction publique
geschrieben von Achill
als Antwort auf lalelu vom 18.09.2017, 12:22:36

Monika
espérons qu'ils ne réussiront pas. Sinon, tu peux me dire comment la France puisse tirer son épingle du jeu? L'économie se trouve dans un état lamentable -  elle traverse une vallée de misère. Macron, le fruit de ce systéme élitiste est le seul espoir. Hélas!
Hansjürgen

lalelu
lalelu
Mitglied

RE: Grève générale de la fonction publique
geschrieben von lalelu
als Antwort auf Achill vom 18.09.2017, 15:08:00

Bonjour Hansjürgen,

naturellement tu as raison, que – après tout ce qu'on lit - la situation économique de la France est misérable.

Malheureusement je ne connais pas les conditions de travail et le paiement au service public de la France. C'est pourquoi je ne peux pas juger si elles sont tellement mauvaises que l'on peut au moins comprendre la motivation pour la grève prévue.

Quand-même, sans vouloir remettre en question le droit de grève, je trouve toujours mieux pour les employeurs et les employés de s'accorder par des négociations que par des grèves.

Malheureusement, souvent les partis ne sont pas prêts au compromis, et puisque aucun parti ne veut se trouver comme perdant, il s'agit à la fin fréquemment du prestige au lieu de la raison. C'est dommage mais je crois qu' on ne peut rien y changer.

Cordialement, 
Monika

Achill
Achill
Mitglied

RE: Grève générale de la fonction publique
geschrieben von Achill
als Antwort auf lalelu vom 19.09.2017, 09:59:27

Comme il fallait s'y attendre. Le spectacle d'une grève des fonctionnaires n'a pas eu lieu. Ceci étant posé on pourrait être  amené à dire que Macron a franchi   la ligne d'arrivée. Allons enfants ....
Achill


Anzeige