Forum Fremdsprachen Français La littérature française

Français La littérature française

Shenaya
Shenaya
Mitglied

RE: La littérature française
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf madameoma vom 02.11.2019, 22:16:03
madameoma
madameoma
Mitglied

RE: La littérature française
geschrieben von madameoma
als Antwort auf Shenaya vom 02.11.2019, 23:15:57

Merci pour la recommandation ! Je pense que je sais mieux lire/comprendre le français que je parle/écris - mais je vais regarder ce petit vidéo et après je verrai si cela convient à mon niveau de français. 

Achill
Achill
Mitglied

RE: La littérature française
geschrieben von Achill
als Antwort auf madameoma vom 02.11.2019, 22:16:03

Parmi la littérature du 20ième on y trouvera des romans dont la lecture n'est pas susceptible de créer trop de problèmes sur le plan du vocabulaire et de la grammaire. Et non plus sur le  plan de la sémantique. Pourvu que vous disposez de quelques notions de base. Puisque c'est un sujet que je traite et travaille avec mes étudiants je me permet de vous donner des tuyaux suivants:

 1 - ne commencez pas de fouiller dans un dico si jamais vous tombez sur un terme que vous connaissez pas. Si ce terme est d'une importance sémantique et stylistique vous retomberez dessus plus tard.  Et vous aurez une idée de sa signification

2 - Si vous saisissez pas toute de suite le sens de ce que vous venez de lire continuez. Dans le contexte le sens va apparaître tôt ou tard

À continuer


Anzeige

Achill
Achill
Mitglied

RE: La littérature française
geschrieben von Achill
als Antwort auf Achill vom 09.03.2022, 12:53:45

Le roman du 20ième siècle qui avait  fait mouche dans les milieux littéraires et le premier dans la littéature qui transgresssait les bornes chastes ce fut "Bonjour Tristesse! de Françoise Sagan. Ce monstre (elle fut intitulée ains par François Mauriac) avait écrit ce roman à l'âge de 17. Avec un style léger et leste, érotomane et vicelard et si facile à comprendre les phrases simples et courtes.
Für alle geeignet, die einen Roman in der Originalsfassung leicht und flüssig lesen wollen. bestens geeignet. Für mich der ideale Roman für den Anfänger und für den Unterricht und die Nachhilfe -  ein litterarischer Leckerbissen.


Anzeige