Forum Fremdsprachen Français Le P'tit Bistro

Français Le P'tit Bistro

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya


Chers ami(es) de la langue française.
Je vous invite cordialement d'entrer dans notre

P'tit Bistro!

Soyez à l'aise - bavardez, discutez, chantez, récitez -
quoi que ce soit que vous ambitionnez de faire ...

Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Shenaya vom 29.06.2014, 10:14:50
Coucou et bonjour chère Shenaya,
Merci d'avoir ouvert ce P'tit Bistro. Mon français n'est pas (plus) si bon, alors je m'excuse pour les fautes.

J'aime cette langue, pour moi c'est une des plus belles langues. De plus j'aime les chansons françaises, surtout un chanteur préféré. J'ai essayé et j'essaye encore de traduire ses chansons quand j'ai le temps. J'arrive à des frontières! Mais j'apprend aussi.

2011 mon mari et moi on a passé quelques jour à Paris. On a vu beaucoup des choses, Notre Dame etc, Moulin Rouge et on a eu un rendez-vous avec des autres fans de mon chanteur préféré, et après on a visité le concert. Et oui, aussi des jolis p'tit Bistro on a visité.

Voilà, pour le moment je m'arrête. Jusque à la prochaine

cordialement Marianne (Käthy)
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Marianne49 vom 29.06.2014, 11:39:17
Bienvenue, chère Marianne.

Je viens de consulter ton profile et je suis très contente que toi également t'aimes Michel Sardou...
Lançons notre juke-box alors ...





Anzeige

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
Chère Hisun, si tu t'arrêtes pour quelques instants dans notre P'tit Bistro j'aimerais bien revenir au dicton d'aujourd'hui sur ton calendrier (> cf.)

Est-ce que des rêves s'en vont en fumée, en mousse?

À bientôt - les amis et chers convives...
Cordialement
Shen


Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Shenaya vom 29.06.2014, 14:12:36
Chère Shenaya,

Merci beaucoup pour "Je vole". Une fantastique chanson. Mais également une des chansons de Michel qu'on peut se demander de quoi il chante, quel est le fil rouge. Je suis membre d'un forum "club sardou" et j'avais demandé là pour savoir un peu plus. Il y en a eu des réponses differentes. C'est un jeune qui s'en va de la maison (comme Michel a essayé à sa jeunesse une fois, c'est très rigolo ), c'est un enfant très malade, avant de mourrir ou c'est un jeune qui va se suicider.
Dans le livre "En chantant" le maître l'explique lui même: Il s'agit d'un jeune qui va se suicider.

Dans ce clip on voit encore les parents Jackie et Fernand, et Michel même très jeune. Le temps passe, moi je lui suit depuis 1979, il était jeune avec des cheveux longs. Maintenant il fait 67 ans, a des cheveux blancs et sa voix a toujours son timbre, a la force mais elle est plus grave, les aigus manquent.
2013 il avait fait la tournée "des grands moments", incroyable de le voir chanter ses grandes chansons avec sa voix d'aujourd'hui.

Je dois absolument m'occuper comment on peut mettre des clips....
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Marianne49 vom 29.06.2014, 15:01:05
En ce qui concerne les clips de Youtube, c'est assez facile de les insérer, Marianne.
_______________________________________________


______________________________________________

Clique sur "youtube" ci-dessus, et puis il faudrait tout simplement copier l'adresse (URL) du clip dans la ligne libre. Ça y est!

***

Les paroles de la chanson rendent triste - je m'en doutais déjà mais d'une manière ou d'une autre j'espérais quand-même qu'il s'agit d'un détachement de ses parents ...

En espérant que tu vas avoir compagnie d'un autre convive très bientôt, je te dis adieu pour le moment parce que la vie "réelle" exige ma présence.

Je te salue cordialement - Shen



Anzeige

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya


Servez-vous!
Dans peu de temps je vole au bureau et c'est après-midi j'aurai la visite des amis qui ne reprendront la route que demain soir. Alors je vous souhaite une bonne journée et dis

*À demain soir!*
et
*Tenez les pousses pour l'équipe de Jogi L. s.v.p.!*

Shenaya
Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Shenaya vom 30.06.2014, 05:15:17
En vitesse un petit coucou, un petit bonjour dans ce bistro. Je n'ai pas beaucoup de temps.

Merci beaucoup Shenaya pour l'explication, je vais essayer plus tard. Demain mon fils ainé fera 38 ans, j'ai encore des choses à faire. Et fin août mon deuxième fils va se marier, je dois finir le cadeaux. Dans le moment je m'occupe de créer un "Berger Blanc Suisse".

alors à bientôt et bonne journée

amicalement Marianne
ginabeate
ginabeate
Mitglied

Chère amies
geschrieben von ginabeate
als Antwort auf Shenaya vom 29.06.2014, 10:14:50
Quelle jolie! surprise !! Un petit Café ici? J' espère bien que je peux prendre un petit noir chez vous de temps en temps.
Malheureusement mon francais est plus de mauvaise.La plupart j'ai totalement obliger. C'est, comme on dit, " eingerostet" or aller perdu.
Naturallement , j'espère que vous peuvent comprendre ce que je veut raconte.
Et, j'espère aussi qu'ici develooper une joyeuse compagnie.

à bientôt Regina
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf ginabeate vom 02.07.2014, 16:22:07
Chère Regine, je suis très contente de te (re)voir - cette fois dans notre p'tit bistro. Sois la bienvenue alors ...

Mes visiteurs ont parti aujourd'hui, mais à raison de la coupe du monde, qu'on a suivi chaque soir je ne me suis pas couchée avant minuit et par conséquent assez fatiguée maintenant.

Chère Marianne, t'as pas mal de fêtes ces jours-là et tu y prendras plaisir sans doute. Mais dis-moi, s.t.p. - comment est-ce qu'on peut "créer" un berger blanc suisse? .

Pour le moment je dis bonne nuit.
Soyez à l'aise ...

Je vous salue très cordialement -
Shenaya


Anzeige