Forum Fremdsprachen Français Le P'tit Bistro

Français Le P'tit Bistro

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Shenaya vom 17.08.2014, 09:08:37
Mais dites donc, chers visiteurs (et comme j'ai pu constater il n'y en a pas mal, qui ont passé!) si vous n'avez pas envie de bavarder, je dois bien attendre jusqu'a-ce-que la chère Hisun ait fini son déménagement en Suisse orientale et jusque-là prendre mon congé du P'tit Bistro.









Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Shenaya vom 23.08.2014, 17:08:29
Bonjour et coucou le Petit Bistro

Maintenant je peux dire "on vient de marier (pas le dernier, comme Michel chante) le deuxième"....

C'ètait merveilleux, le temps aussi, mais je suis encore fatiguée.

Pour l'apéro on était dans un resto près du chut du Rhins et il y avait beaucoup des touristes, surtout japonais et ils ont fait des photos des mariés

Bonne journée et à la prochaine
yoli
yoli
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von yoli
als Antwort auf Marianne49 vom 24.08.2014, 10:16:00
Félicitations Marianne et toute la chance du monde. Je connais bien les chutes du Rhin >> naturellement!
Bonne journée a tous
yoli

Anzeige

Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf yoli vom 26.08.2014, 22:54:32
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup yoli oui les mariés font la lune de miel, et nous, le rest de la famille garde leurs chats

Bonne journée et bon week-end, à bientôt

Käthy
Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Marianne49 vom 29.08.2014, 15:30:13
Bonjour le Petit Bistro,

Ah oui, j'aimerais faire un petit tour dans un Bistro, pour se trouver avec des amis, pour bavarder, pour écouter la musique.....

Pour ceux qui s'intéresse. Un des chanteurs que j'aime aussi, Florent Pagny, va sortir un intégrale, coffret de 18 cd en octobre. Oui, je crois je vais me faire un cadeau

Bonne journée et à bientôt
Käthy
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Marianne49 vom 31.08.2014, 11:38:01





Soyez bienvenues, chère Käthy et chère Yoli, je suis contente de vous lire.

Florent Pagny? Je dois admettre que jusque là je ne l'ai pas connu.
Le voilà alors - et pour moi une première réjouissante:



Salutations pluvieuses et à bientôt, les amies
Shen




Anzeige

Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Shenaya vom 31.08.2014, 16:59:18
Merci beaucoup Shenaya pour le clip de Florent. Ah tu sais, j'aime les chanteuses/chanteur de voix. Et Florent est un chanteur qui est capable de chanter prèsque tout. Il chante des chansons, du pop, même du gospel et du classic. Il a chanté des duos avec des plus grands, Michel Sardou, Jonny Hallyday, Carole Fredericks (gospel) et Luciano Pavarotti.

Moi je l'ai vu la première fois dans le "spécial 97" de Michel, ils ont chanté "Je viens du sud".
Beaucoup plus tard c'était "Oh happy day" avec Carole Fredericks dans "les restos du coeur"....Incroyable.
Le clip "Donna e mobile" avec Luciano Pavarotti j'ai vu beaucoup plus tard encore. J'ai eu des frissons.

2004 Florent était entre autres invité dans le spécial Sardou, "La Chansons numéro 1" il a chanté "Le France", très dur à chanter.

Depuis je lui suis aussi, "Savoir aimer, Caruso, Terre, vieillir avec toi, le soldat etc. etc j'aime

Ah oui....il a fait aussi le coach dans "the voice France" avec Louis Bertignac, Jenifer, et Garou (lui j'aime aussi), l'autre fois Bertignac n'y était plus, à sa place Mika.
Voilà, un roman....bonne journée tout le monde

bisous Käthy
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Marianne49 vom 01.09.2014, 11:28:17
Oh - là t'as fait du beau travail, chère Marianne - j'ai passé prèsque tout l'après-midi à regarder plusieurs videos (Youtube) du "The Voice France" - et j'y ai eu pris grand plaisir!



Est-ce que tu regardes aussi les émissions "Voice of Germany"?

Amitiés - Shen

Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Shenaya vom 02.09.2014, 17:12:45
Oh la la, c'est beau Shenaya, je sais quand on commence une fois

The Voice of Germany je n'ai que regardé quelque fois. Parfois j'ai eu mes problèmes avec quelques coach et aussi parce que beaucoup des fois ce sont des chansons en anglais. Mais je dois dire le coach Samu (sunrise Avenue) me plait et il est sympa.

Je ne sais pas si tu peus reçevoir les chaines françaises. Vendredi prochain 20:55 concert Patrick Bruel (invité entre autres Florent Pagny)

Bonne soirée et à la prochaine, bisous Käthy
Marianne49
Marianne49
Mitglied

Re: Le P'tit Bistro
geschrieben von Marianne49
als Antwort auf Marianne49 vom 02.09.2014, 20:18:17
Coucou mes amies et amis du Petit Bistro

Un de nos calendrier est en français, je l'ai acheté pour prendre et tenir l'habitude de cette langue. Bon, je suis encore sur un forum français.....

Mercredi on pouvait lire:

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots"

"Le Courage, c'est de chercher la vérité et de la dire"

"Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage"

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais il y a des vérités.

Jean Laures, né le 3 septembre 1859 à Castres

Bonne soirée

Anzeige