Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf lalelu vom 25.02.2013, 14:42:31
Élève!

J'ai du lire, qu'est-ce que tu as écrit!
Épouvantable!
Je me sens tellement abusé, il me manquent les mots!



Moi, je serais mégalomane?
Moi, l'homme le plus intelligent, beau et prévenant du monde entier?
Moi, qui je porte les dames aux nues? Spécialement aussi les élèves féminines?
Indépendamment si elles sont jeunes, jolies, avec des seins élastiques, avec des jambes jusqu'au ciel, ou pas si jeunes, herchant la marchette cérébrale, le visage ridé comme moi ...euh, non, pas moi, comme le peau d'un éléphant, moi qui a la cote avec les filles, moi, qui est respecté par tous les gars, moi, moi, moi ... mégalomane?

Brigitte Charlot, elle-même a été aux genoux devant moi, le metteur en scène Jules Bassin a voulu m'engager pour une trilogie scientifique de douze heures, moi, qui n'aime rien plus que la modestie???



Où l'avocat est-il? Où la police? Les pompiers?

Ahh, voilà. Vous êtes ici déjà? C'est trop le pied! Entrez, monsieur! Vous êtes seul? Où sont vos collègues? Cette élève, qui m'a offensé, représentant un danger publique est armée que je sache ... Elle a bu toutes les journées dans le petit bistro, oui aussi d'eau de vie, beaucoup, par seaux entiers!

Euh, qu'est-ce que vous voulez avec cette veste blanche? Avec des cordes à l'arrière? Pourquoi je dois enlever ma jolie T-shirt avec l'inscription "M. Univers luxurieux"? Et je devais monter cette voiture avec cette croix rouge bizarre sur le toit? Et ces deux lumières bleues? Pourquoi? Et pourquoi on va me faire une piqure? Pourquoiiiiiii ....



Chère Monika,

ouf, ce n'était pas du tout facile! Vraiment pas! Mais maintenant il dorme. Comme un bébé! Quel est doux!
Moi, je t'ais libérée. Toi, tu peux soupirer, moi j'ai besoin de récréation. Mais je ne serais pas ton Harold, si ça durerait très longtemps. Atchoum!
Me voilà!

C'est bon, que tu as rendu de ton séjours à l'hôpital familial. Toi-même tu n'es pas devenue malade? Château, comme dit le vrai français! Et moi, je suis presqu'un de cette variété. L'acteur fameux Alain Belon m'a dit en cette époque-là, que moi, je sois l'Allemand le plus ..., mais cette une autre histoire.

Les contributions de ces deux professeurs, Madame Sonja Hisun et Seigneur Harold de la Sarre sont vraiment extraordinaires. Et les deux expliquent les contextes concernant le début de l'univers si clairement et compréhensible, on reste baba, n'est-ce pas? Surtout ce professeur génial, lui, il fête des succès triomphaux! Il est un homme élégant, avec le visage aristocratique ..., mais c'est une autre histoire.

Oui, oui, oui, que tu as raison! Comme lisant tes mots, concernant ma modestie, le nez gouttant, aux genoux, je suis séduit de ta capacité de pouvoir exprimer comment moi ...
Euh! Qu'est-ce que c'est que ça????



"au moins aussi long jusqu’à je te tourne le dos ... Je crois tu n’as pas encore compris qui est LA chef !! Alors il te faut apprendre !!"

J'en ai le souffle coupé!

Je ne le crois pas!

Une élève!
De Simmern.
Dans la forêt!
Dans la pampa!
Où la lune doit être pousser avec la barre!
Où les trottoirs sont remontés quand la nuit tombe.
Ah, quand la nuit tombe? Là-dedans il n'y a que toujours la nuit!
Seulement la nuit. La nuit la plus sombre dans l'univers.

À propos l'univers: Moi, Monsieur Supernova, moi j'ai enfermé ce furet maigrichon, qui s'appelle "'arold" et lui, il est celui-ci qui est habillé de cette "Aime-moi-petite-veste", courbé dans cette voiture avec les deux lumières bleues, touché de ma piqure de neurotoxine.
Il ne peux pas te protéger, lui pas!
Il est en chemin à sa maison. Chez les vers!

Maintenant je m'en vole, mais je vous observe! Tous! Toujours. Spécialement cette élève, qui n'arrive pas à la cheville de moi, ha hahaaaa, hahaaaaaaaaaaaa ...



"Harold?!"
"Oui, mon colonel?"
" Tu es devenu complètement fou?"
"Oui, mon colonel, un peu."
"Un peu?"
"Non, mon colonel, totalement."
"Alors, te mets au lit. Je viens te bien attacher. Ça suffit avec tes bêtises!"

Oui, chère Monika, c'est une misère avec les hommes. Et avec les maris. Et avec les maris lisant le journal, c'est simplement une catastrophe.
Heureusement mon colonel m'a interdit, d'abonner un journal. Pour cela nos petits-déjeuners sont tellement harmonieux.
Moi, je mâche ma pâte, et mon colonel étudie les prospects de la semaine. Puis je reçois mes ordres du jour, et j'ai fort à faire. Finalement je veux retourner chez moi avant Noel ...

Non, en sérieux: Si j'avais un journal, les jours seraient finis avant qu'ils avaient commencé. Parce que je collerais au plafond. Je l'ai écrit à Sonja: "La mère de la bêtise est toujours enceinte!" Quand je vois les politiciens en faisant du fumier ...
Par exemple subventionnant l'aéroport "Hahn" avec 120 millions d'euros. Deniers publics, naturellement! Cet aéroport, où les Américains font leurs préparations pour les guerres dans le monde, commencées par eux-mêmes.
Il me serait un jeu d'enfant exploser chaque matin.
Ton mari, chère Sonja, m'est très sympathique. Sois si aimable de lui donner le bonjour cordiale!

Soit remarqué en passant, si ton mari veut exposer son vélo rouillé, j'aurais un sac avec des clous rouillés et tordus. Si on ferait un chef-d'œuvre ...

Concernant l'art moderne, hm, je ne l'aime trop. Certainement il y a des peintres, qui font des images, on peut regarder. Ou des sculptures dont on peut rire.
August Macke c'est le dernier, que je peux endurer. Je me souviens de Joseph Beuys. Il a mis un morceau de merde dans une baignoire. C'était un œuvre d'art.
Un matin le nettoyeur du musée a découvrit cela. Il a pris un seau d'eau et l'a nettoyé. Quel catastrophe, l'œuvre était détruite. Et Beuys a fait un théâtre immense.

En ce moment il est moderne, de mettre des masses de ferraille au milieu des sens giratoires. Ne pas seulement affreux, mais dangereux. Et les communes paient de l'argent pour cela.

Les peintures, qui décorent les murs de notre maison, ce sont des peintures, où dedans on peut se promener. Non, pas le cerf bramant, non, non. (Sois prudente, ou je vais chercher M. Univers!!)
Mais je m'imagine d'être malade ou pas possible de marcher dans la forêt vraie, puis mes pensées peuvent se promener dans cette peinture. Peut-être un peu fou, je l'avoue, mais aussi un peu réconfortant, je pense. Ma femme travaille dans une résidence médicalisée, et elle raconte des histoires pas très joyeuses. Cela peut se passer plus vite, qu'on peut s'imaginer. Alors ...

Comme toujours c'est une question de goût. Et de goût on peut se disputer. Mais pas de goût bon!

Les neiges du Kilimandjaro disparaissent lentement, le printemps, veut-il venir? Espérons!
J'en ai ras le bol!

Cordialement

Monsieur Harold
lalelu
lalelu
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von lalelu
als Antwort auf Shenaya vom 25.02.2013, 17:48:50
Chère Shenaya

Merci beaucoup pour ta contribution intéressante ! Alors, tu es ouverte à l’art contemporain. Je suis à l’unisson avec toi seulement en partie ; je regarde les œuvres de l’art contemporain avec des sentiments mitigés.

Je n’appartiens pas à ceux qui le refusent purement et simplement ; il y a des œuvres que j’aime absolument, mais quand même je ne voudrais pas appeler la plupart d’eux de « l’art ».

En Allemagne on peut demander l’étymologie : « Kunst » est dérivé du verbe « können ». Pour moi c’est toujours vrai tout en sachant qu’aujourd’hui on a enrichi ce sens. Quand même : Je ne qualifie quelque chose de l’art si presque chacun peut la créer ou si c’est seulement l’interprétation qui fait « l’art » de la poubelle. Dans ce cas je suis d’accord avec mon mari.

Le « Fettecke » et aussi le « baignoir » de Beuys, mentionné par Harold, sont des exemples très bons. Je peux me payer ma tête toute seule et j’ai beaucoup ri du nettoyeur. Malheureusement le nettoyage était trop cher.

En Octobre 2011 il y avait un autre « scandale » à Dortmund : en nettoyant le plancher un nettoyeur avait enlevé une tache blanche qui était part d’un œuvre d’art de de Martin Kippenberger[/url] Le montant du remboursement était 800.000 Euro !!!!

On ST il y avait une discussion en détail, qui était contraire et intéressante.

Chère Shenaya, je voudrais encore dire quelque chose concernant les artisans dont tu as parlé. J’accepte d’appeler « l’art contemporain » les œuvres de Silke Wagner. Je ne les trouve supérieur, mais ils me plaisent.

« Tonspuren » de Michaela Mèlian sont très, très intéressantes. J’aime l’idée et le contenu.

À mon avis la plupart de ça ce que j’ai vu de Benjamin Bergman n’est pas d’art ... par exemple cette Zimmerbrunnen

J’étais aussi très impressionnée par « Übersteiger » et « Leitung auf Putz ». On peut les admirer à côté de quelques autres "œuvres d’art" ici. Jusqu’à maintenant je n’ai pas su que nous avons de « l’art » dans notre cave.

Mais … quoi qu’il en soit : À condition que je ne sois pas forcé d’aimer ça j’accepte qu’on ne discute pas des goûts et des couleurs.

[u]Cher Harold
, merci beaucoup pour ta longue réponse ! Comme d’habitude je me suis bien amusée. Je vais te répondre pendant la semaine prochaine, parce que je n’aurai pas beaucoup de temps libre pendant le weekend.

C’est pourquoi je vais prendre un petit congé du coin français au ST en souhaitant un bon week-end à Shenaya, à toi et à tous qui lisent ici … que l’art contemporain les plaise ou non.

Amicalement, Monika
lalelu
lalelu
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von lalelu
als Antwort auf amateur49 vom 28.02.2013, 21:06:38
Cher Harold, il t’ont manqué les mots ?? Quelle excuse bidon !! Ah, la bonne blague !!

Mon ordinateur me dit que ta dernière contribution se composait de trois pages A4 (1.141 mots). Alors, combien est-ce que tu écris si les mots ne te manquent PAS ??

Quoi qu’il en soit ! Je te dis « Merci beaucoup» pour ta « petite » réponse à ma contribution.

En tout cas je te suis reconnaissante de ton aide concernant ce mégalomane dont tu m’as débarrassé! Et ... je vais faire un don aux Croix Rouge afin qu’ils le gardent !

Tu as parlé des peintures qui décorent les murs de votre maison. Très bien, qu’il n’y a pas de cerf brumant !! J’ai essayé de m’imaginer quelle peinture tu as choisi. Peut-être quelque chose comme ça?

Autre chose : Tu n’as aucune idée de la vie à Simmern ! Dans la pampa ?? Les trottoirs sont remontés quand la nuit tombe ?? Phhh ! Quelque chose comme ça dit un homme qui vit au milieu de nulle part, en vase clos, dans une maison où toutes les portes sont fermées. Pas étonnant qu’il soit loin de compte !! Dans sa vie quotidienne il est entouré de personnes célèbres comme Napoléon, Goethe, Einstein etc. Mon Dieux ! Le pauvre hère ! Parlons de quelque chose différent !

J’ai lu ce que tu as écrit de l’art contemporain et tu as lu ma réponse à Shenaya. Je crois que nos opinions se ressemblent.

Et maintenant je voudrais corriger quelque chose : Tu as écrit : "Quand je vois les politiciens en faisant du fumier ... Par exemple subventionnant l'aéroport "Hahn" avec 120 millions d'euros. Deniers publics, naturellement! Cet aéroport, où les Américains font leurs préparations pour les guerres dans le monde, commencées par eux-mêmes".

Cher Harold, est-ce que tu ne sais pas que l’aéroport Hahn est un aéroport civil depuis vingt ans ? Les américains sont partis en 1993. Maintenant il n y a que des passagers qui veulent faire un vol à bas prix. (Ryanair etc.). Moi, je suis aussi parti de l’aéroport Hahn. Il n’est que 20 kilomètres d’ici. Naturellement on peut être partagé sur les millions d’Euros de subventions pour cet aéroport. Quand même ils ne sont pas pour les américains, mais une aide pour une région avec une infrastructure insuffisante. Ici tu trouves toutes les informations actuelles.

Encore quelques mots concernant maris et spécialement mon mari. Il ne serait pas d’un grand secours pour moi de n’avoir pas de journal. Mon mari est un homme très intéressé à tout qui se passe dans le monde, et il a besoin de quelqu’un à qui il peut communiquer son opinion. N’importe où je me trouve - dans la salle de bain, dans la cave, au grenier – mon mari vient pour me raconter ses nouvelles très importante( !!!) qu’il a lu quelques moments avant au Télétexte, dans un livre, dans un journal, ou qu’il a appris par un ami, par un voisin, etc ... etc ...

Eh bien, après 45 ans de mariage je sais quand je peux « die Ohren auf Durchzug stellen ».

Au début de notre mariage c’était différent. Par exemple : Mon mari était dans le salon au-rez-de-chaussée et moi, j’étais au premier étage pour faire les lits. Tout à coup j’ai entendu : "Vite, vite, viens-ici, vite, vite, vite" !! Je me suis tellement dépêché que je suis presque tombé de l’escalier. Mon mari était assis dans un fauteuil, me faisait voir la télévision en disant : « Regarde ça, Boroussia Mönchengladbach a des maillots nouveaux ! » Alors, ça suffit pour aujourd’hui.

Il me faut dépêcher : je vais aller chez la famille de ma fille pour deux jours.

Un beau jour à toi et à tous dans ce petit coin français.

Cordialement, Monika

Anzeige

amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf lalelu vom 02.03.2013, 08:39:30
Chère Shenaya, chère Monika,
pas étant apostrophé directement, je voudrais ramener ma fraise.

Je pense, trouver une définition de "l'art", ce n'est sûrement pas possible. Les opinions divergent trop.

Si quelqu'un bricole quelque chose, pourquoi pas.
S'il se trouvent des gens, qui aiment cette chose, pourquoi pas.
S'il se trouvent des gens, qui achètent cette chose, pourquoi pas. La mère de la bêtise est toujours enceinte.

Mais en ce moment, où des professeurs se lèvent et veulent dicter à nous, que deux seaux soient de l'art, la fin de l'hampe est atteinte.
Personne n'a besoin de messieurs ou madames Je-sais-tous (et mieux que le monde).

Chacun à son goût, et quand on aime les œuvres par exemple de Martin Kippenberger, bonne chance!

Amicalement

Harold
hisun
hisun
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von hisun
als Antwort auf amateur49 vom 21.02.2013, 22:21:42
Cher Harold,

enfin ! je réponds à ton roman long

Je ne pense pas me disputer avec toi, mais non au contraire, nous discutons c’est tout, n'importe quel sujet.. surtout depuis nous sommes d’accord que tu as toujours raison – grand Maître

Jamais n’ai je eu l’intention d’alléguer la Bible ni le Coran comme preuve pour quoi que ce soit .. comme la Bible est un livre des histoires exceptionnelles nous pouvons discuter ses textes, mais en douter de l'authenticité .. vrais ?!

Tout le monde est mécontent au sujet de la maltraitance des femmes après le Coran... je doute que le Coran vraiment le prescrit .. je soupçonne plutôt que la traduction ne se conforme pas au sens .. je fais allusion à un débat à la télé entre professeurs islamique (un interprète traduisait) - une professeur féminine pakistanais réfute que la traduction anglais conforme le sens des textes arabes et explique le sens fidèle .. ainsi se remporte les sourates dans un sens très différent. J’ai suivi ce débat avec beaucoup d’intérêt.

Ils ont parlé d'un homme intéressant qui a traduit le Coran sous le titre « le message du Coran » - l'éminent savant islamique Muhammad Asad, né Léopold Weiss, un Autrichien. Il traduit et commenté sur le Coran pour le monde occidental en anglais. Son excellente transmission est la seule qui a été traduit dans nombreux autres langues et en 2008 en allemand ( il est au fond autrichien) donne au Coran une nouvelle réputation dans le monde moderne. L’unicité de la traduction est basée sur le fait que Muhammad Asad domine l’arabe classique aussi bien que les dialectes des Tribus Bédouines. Les Bédouins sont les premiers destinataires du Coran. Les traditions culturelles des nomades étaient restés inchangés depuis la naissance de l’Islam. Asad, qui a vécu de nombreuses années en Arabie Saoudite, les a étudié intensivement pour sa transmission historiquement authentique de l’écriture islamique.

Un peu biographie : en 1922 se produit un grand tournant dans la vie de L.W. Invité par un oncle vivant en Palestine, il arrive à Jérusalem et y découvre le monde arabe. Fasciné par cette nouvelle culture, il se convertit à l'islam en 1926. Il a longuement voyagé dans les pays à majorité musulmane. Il a été le témoin privilégié des mouvements de libération au XXe siècle. Il a été proche du roi saoudien Abdel Aziz Ibn Saoud et ami du roi Fayçal d'Arabie saoudite.
Entre 1931 et 1939, il s'établit, avec sa famille, au nord de l'Inde, alors sous contrôle britannique. Sur place, il collabore, avec Muhammad Iqbal, à la formation du Pakistan. Il en est le premier ambassadeur à l'Organisation des Nations unies (ONU). À la fin de sa vie, il a vécu en Espagne avec sa quatrième femme Paola Hameeda Asad jusqu'à sa mort en 1992.

Il a écrit plusieurs livres, le plus connu étant »Le Chemin de la Mecque » (1954), qui raconte ses voyages en Orient et sa conversion à l'islam. Son ouvrage principal est sans doute sa traduction du Coran d'arabe en anglais sous le titre « The Message of the Qur'ān » (1980). Il y a consacré la dernière partie de son existence, le dernier tiers, après avoir renoncé à son action politique. Son but était de faire connaître le Coran à l'Occident.
Sa conversion à l'islam était liée à une certaine image idéalisée des Bédouins. Asad a été plus qu’un romantisme aventureux, la conversion à l'islam, il n'a pas rendu facile. Certes, il a été à la recherche d'une nouvelle identité culturelle..

J’admire cet homme d’une époque révolue... Sa vie ressemble à un roman d’aventures... j’ai acheté ce « message du Coran » et fait cadeaux à un ami beaucoup intéressé ..

En fait, je suis d'accord avec toi: il y a tout simplement trop d’ifs et de mais... pourquoi croire en un Dieu omnipotent (en triple personne) .. mais la Trinité pourrait se référer à l’être humain : corps, esprit et âme .. Ainsi, nous ne parlons plus de l'existence "si ou non" d’un Dieu omnipotent, c'est une discussion sans fin.. Comme déjà dit, personne ne peut prouver l’existence d’un Dieu, mais non plus le contraire ..mais la probabilité en contredit..

Une autre question : pourquoi les gens recherchent une force supérieur ? Est-ce leur manquent une force, une foi, un support ou quoi d'autre ?? Par conséquent, il y a les différentes religions et sectes... un appui pour ceux qui sont fragile à la vie.. ?!

Alors je n’ai pas répondu à une de tes questions :
« pourquoi Jésus aurait-il fondé une église, quand la fin, le Royaume de Dieu était si près , que Jésus avait dit : « Quelques-uns de vous le vivront » Pourquoi Jésus aurait-il envoyé Pierre pour Pape, pour suppléant de Dieu, suppléant de ce père dont Jésus ait été le fils, et dont le royaume commencera tout de suite, à Rome? »

Je réponds : je pense qu’il serait peut-être une mal interprétation de (et dans) la Bible.. une erreur de traduction qui ne rend pas le sens fidèle .. la bible écrit en hébreu (mais Jésus parlait ( das Jüdisch-Palästinische Aramäisch ), combien délicat était tel traduction ?! Sinon – je n’ai aucune explication à cette contradiction

Pourquoi le mal sur terre est tellement grand ?
Parce que l’homme est avide, veux posséder, veux le pouvoir, il ne se soucie que de lui-même.. « droits de l'homme » disparaisse dans le fond plus en plus

Tu dis : Non, nous n'avons besoin ni de la religion ni de Dieu ni de suppléant de lui sur terre.

Bon, mais pourquoi est l'homme si pressé de gagner de l'argent et le pouvoir ? Pourquoi la guerre est partout ? Pas de morale, pas d'amour, ils veulent des enfants, mais ils ne veulent pas s’occuper d’eux. Quel genre de monde vivons-nous ? De tout façon ceux qui croient à une force supérieure de tout cœur se sentent protégés et sécurisés. Et ils sont contre la guerre et protégent et éduquent leurs enfants eux mêmes..

Mais je pense à la piété véritable.

Que oui, Hitler était catholique, mais ça ne veux dire que la religion est a blâmer, si une personne d'un groupe est un coquin ou criminel.. on ne peux pas condamner le groupe – mais c'est une pratique courante de nos jours !!
Par exemple, les banquiers suisses sont des « requins et des coupe-gorge » si n'est même pas criminelles, alors tous les Suisses sont de même.. Ainsi juge le peuple d’aujourd’hui .. on condamne les Américains, les Allemandes, les Suisses, les Catholiques, les Juifs, les Musulmans .. etc. etc. Hitler était catholique, mais il n’a pas mené la guerre au nom de Dieu.. il était un meurtrier, un fou et l'un des plus grands racistes du monde..

Ton exemple de naissance dans une chambre est tout à fait très bon .. ça correspond à l’imagination d’une force supérieure

Je pense que la situation en Amérique est améliorée (ou encore pire) nous reconnaîtrons ou rejetons les Américains après la conduite du gouvernement, mais connaissons-nous l’individu Américains lui même.. mon amie Ingrid habite à Seaside, Oregan et une autre, Ruth à Astoria, Oregan... elles vivent la vie aussi normale que moi.. se plaignent de la politique américaine .. eh bien oui, comme nous le faisons de même ....

Cependant je m’oppose au comportement envers les indigènes, je suis de ton avis.... « je vois rouge »

Alors, cher Harold, j’ai écrit beaucoup.. le temps est compté

J’espère que votre week-end était aussi agréable que vous aviez imaginé !!
Le week-end prochain je suis avec mes petits-enfants.. je dis au revoir pour quelques jours

En outre, je te souhaite beaucoup de bien

Cordialement
Sonja
.*.
amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf lalelu vom 06.03.2013, 10:40:14
Chère Monika,

ton ordinateur t'a dit, ma contribution dernière se composait de trois pages A4? Est c'étaient 1141 mots? Mis à part le fait, que ton ordinateur ridicule n'est pas autorisé à se mêler de mes affaires, je suis étonné qu'il ait la capacité de compter si loin, pff.
En vérité la capacité de pouvoir compter n'est vraiment pas une capacité. Moi, je voudrais dire c'est une faiblesse. Oui, s'il pouvait calculer, sans que quelqu'un doive l'aider, oui, ça serait quelque chose, mais seulement compter?
Un plus un plus un plus un plus un plus un plus un plus un font quoi? Tz, tz, tz. Non, non. Mon ordinateur lui, il remet par exemple ma déclaration de revenus non-salarié. Et en temps voulu!
Et ma déclaration de revenus est tellement compliquée, que le fonctionnaire de fisc, lui-même n'y pige plus rien! Naturellement c'est l'ordinateur de M. Univers, pour cela quelque chose, dont les mortelles normales seulement peuvent rêver.
Moi, c'est clair, je ne sui pas un mortel normal, non, moi, je suis un mortel .. euh, moment, s'il te plait ...

"Mon capitaine, oui, qu'est-ce que tu as?"
"Je voudrais te donner raison!"
"Oh, oui, mon capitaine? C'est extraordinaire, merci bien!"
"Oui, c'est vrai: Tu n'est pas un mortel normal, non, toi, tu es un mortel fou!"

Euh, Monika, j'avais un petit discours avec mon capitaine, mais cela ne vaut pas la peine.
Alors, où je m'étais arrêté? Ah, oui, je me souviens ...

"Et pour toi, ça c'est vraiment la seule excellente performance ...!"

Pardon, Monika, ici il y a quelques dérangements atmosphériques, je ne sais pas pourquoi.

Combien j'écrirais, quand il ne me manque pas des mots?
Quelle question! Il me manque des mots! Euh, je n'en veux pas parler. Point à la ligne.

Mais, n'aie pas peur, ce mégalomane est enfermé pour l'éternité. Pourquoi? Alors, j'ai oublié où j'ai mis le clé. Ah, c'est bon, hein? Mais, encore une fois, n'aie pas peur, je le remplacerai! Ah, c'est encore bien mieux, hein?

Ton idée, que les peintures, qui décorent les murs de ma maison, puissent être des peintures de M. Univers, elle est un peu exagérée. Si M. Univers serait assis sur un cerf brumant, pourquoi pas. Ça voudrait la peine d'essayer.

Autre chose:
Tu a écrit, je n'ai aucune idée de la vie à Simmern. Oui, c'est vrai. Moi, j'avais supposé, qu'il y soit de la vie à Simmern. Excuse-moi, s'il te plaît, mais c'était sûrement un erreur. Les trottoirs ne sont pas remontés quand la nuit tombe. Non, non, la vérité c'est, il n'y a pas de trottoirs du tout.
Oh, quel romantisme!
Comme dans le Far West.
En été la poussière suivit les gens, comme dans la chanson de Françoise Hardy – oui, oui, celle avec la voix mince – "Si mi caballero".
Quand il pleut, on ne doit pas payer pour un bain de boue, c'est gratuit. Les chemins sont en tout un bain de boue.
Et en hiver la neige fait un blanc manteau "où tu pourras mourir" comme dans la chanson de Pasqual Danel "Les neiges du Kilimandjaro", vraiment romantique.
Nous parlons de la même région, n'est-ce pas, le "Dos de Chien"? Ce coin de douce torpeur? Où renard et lièvre se disent: Bonne Nuit ?
Oui, en peut rêver. Mais, on ne doit pas!

C'est aussi à cause de l'aéroport "Hahn". Mais je pense, je doit clarifier ce qui suit:

Naturellement cet aéroport n'est plus un aéroport militaire. Il est un aéroport civile. Mais le militaire, l'américain et aussi l'allemand, l'utilise pour le renfort dans les régions, où il y a des guerres.
Je ne veux pas approfondir ce thème. Je pense pour notre coin français, où la facilité soit le fond – pas toujours, mais peut-être souvent et en principal – ce serait trop sérieux. Chacun, qui veut s'informer, peut trouver les faits dans l'Internet. Je m'excuse de mon affirmation trompeuse. D'accord?

Ton mari, celui-ci semble vraiment être un problème. Spécialement pour toi, quand tu veux l'aider, quand il crie au rez-de-chaussée et l'escalier est entre vous deux. Terrible, vraiment! Mais le fait, que Mönchengladbach a des maillots nouveaux, c'est extraordinaire. Seulement pour le fait, que Mönchengladbach existe encore dans la Bundesliga. ( Oh, oh, maintenant je pense, ton mari n'est plus mon ami. Ou tout le contraire. Oh, oh.)

Vous avez du courant d'air dans les oreilles, quand ton mari parle à toi? Tu as consulté un médecin? C'est une chose grave est très difficile à guérir, tu sais? Mais, aussi ici, pas de peur. Je vais te visiter dans l'hôpital. Et, que tu penses?

Tombe la neige, j'en ai ras le bol ce soir.
Tombe la neige, tout est blanc de désespoir.

Il neige depuis deux heures. Je ne le peux pas voir. Maintenant je fonde une association: Les exécuteurs d'hiver!

Tu n'y veux pas adhérer?

Cordialement

Harold

Anzeige

amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf hisun vom 06.03.2013, 16:02:28
Chère Sonja,

ah, le temps me manque, c'est une catastrophe.
Depuis presque deux semaines le petit homme vert, qui habite mon oreille gauche, me dit: "Harold? Tu es encore là? Harold, tu te souviens d'une lettre de Sonja? Oui? Et en plus tu te souviens, qu'une réponse t'attende? Et c'est une réponse, que tu doit écrire! Et, tu sais, ça se ne fait pas tout seul, hein?"

Sonja, je suis désolé, vraiment. Mais, maintenant, oui, maintenant ...

Avec beaucoup d'intérêt j'ai lu, ce que tu as écrit de cette discussion à la télé concernant l'Islam et la traduction du Coran vers les langages "modernes".
Certainement il y a la possibilité des traductions fausses ou déformées, intentionnelles ou pas intentionnelles. Et le désire, de changer cela, c'est digne d'éloges.

Ce Léopold Weiss, convertit à l'Islam, est un homme, on peut admirer. La recherche d'une nouvelle identité culturelle, ses voyages en Orient, son engagement pour une connaissance du Coran plus mieux, tout cela m'impressionne beaucoup.

Mais pourquoi doit-on convertir à l'Islam? On ne peut pas traduire le Coran sans être Musulman?
C'est encore et toujours la même histoire. On ne peut pas être un homme honnête sans aucune religion.
Hermann Hesse a écrit dans son roman "Siddharta" il faudrait mieux chercher son propre chemin, que des chemins, que des autres veulent dicter. Oui, c'est un peu de Bouddhisme, je sais, mais moi, je pense c'est la possibilité unique, pour ne pas tomber dans des pensées déjà pensées.
Je crois il n'y a pas de chemin, qui convient pour tout le monde. Chacun à son goût, à condition que ce goût ne dérange pas la liberté d'un autre.
Il y a en allemand un dicton (encore une fois) : "Ce que tu ne veux pas, que l'on te met, ne mets pas au quelqu'un d'autre."
Ça suffit. Il n'y a pas besoin d'autre instruction.
Je crains, si l'on ne peut pas vivre une vie humaine de soi-même, ni le Coran ni la Bible peuvent durablement changer cela. Si l'on a besoin de menace de punition, pour se tenir bien, quelque chose va de traviole. La promesse:"Si tu fais, que je te dit, ta vie éternelle sera bon!" n'est rien d'autre qu'une "punition positive".

Je crains, que les démarches de Léon – pourquoi doit-on se donner un autre nom? Avec un autre nom on est aussi un autre homme? Certainement? – ne causeront pas beaucoup. Les gens fanatiques feront cela, dont il allèguent être la vérité laquelle se trouve dans le Coran. Ou dans la Bible. Pas de différence. Pour toutes les choses il y a une justification.
On peut vivre le Coran, pourquoi pas. Mais on ne doit pas. Et quand même on peut être un homme raisonnable.
Ça ne rabaisse pas les mérites de Léon, d'avoir traduit le Coran correctement et ainsi contribuer à la paix mondiale! Mais comme je n'ai lu ni le Coran "normal", ni le Coran, traduit de Léon Weiss, je n'en peut pas parler, sans me devoir laisser reprocher, que je parle comme un aveugle de la couleur.

La trinité se réfère à l'être humain? Hm. Corps, esprit et âme. Il y a une âme? Encore une fois une question, qu'on ne peut pas répondre, je pense. C'est aussi la foi chrétienne. Je n'y crois pas. Et aussi pas aux reportages de ces personnes qui semblent mort, dont Elisabeth Kübler-Ross a écrit ses livres. Les histoires sont surtout fascinantes, mais personne, qui était vraiment mort, n'est revenu, personne. Et personne ne pouvait certifier les choses, dont nous chrétiens doivent croire.

Ceux, qui croient à une force supérieure de tout coeur se sentent protégés et sécurisés, c'est vrai. Mais ils ne sont pas automatiquement contre la guerre du tout. Assez souvent ils pensent – encore une fois – qu'ils aient loué la vérité vraie, et pour cela ils sont assez souvent prêt de mourir pour cette vérité.Il y avait et il y a plus de guerres, que des dévots ont déclenchées, que des guerres commencé par des athéistes. Je l'ai dit déjà: En Amérique il y a des camps où les enfants sont éduqués dans les pratiques de guerre pour pouvoir se battre pour Jésus. Lui, il ne peut pas s'occuper de lui-même? Est-ce la piété véritable? Et, alors.

Je n'ai pas dit, que, parce que Hitler était catholique, toute la religion soit à blâmer. Et je n'ai jamais dit, il avait mené la guerre au nom de Dieu. Non, non, tu m'as compris à travers.
La deuxième guerre mondiale est toujours mentionnée comme une guerre fomentée par un homme pas croyant. Un exemple pour le fait (??), que le monde soit si beaucoup pire, quand on n'avait pas les religions.
Et ça, ce n'est justement pas vrai. Bien au contraire.

On ne doit pas condamner un groupe, c'est juste. Les Américains, les Français, les Allemands, etc. Mais quand il y a dans un groupe des gens, qui dictent les lois, et les autres de ce groupe ne se résistent pas à cela, je suis disposé à croire, qu'ils sont d'accord avec ça. Peut-être c'est un préjugé, et je suis toujours prêt, de changer mon opinion. Si la vérité est une autre.

Concernant les Américains, tu as raison. Mais parfois il me manque des protestations plus engagées contre les guerres, que les États Unis commencent dans tout le monde. Aussi sans avoir un mandat de l'ONU. Pour le dire honnêtement, il me manque de ces protestations aussi en Allemagne. Ou en France ...

Autre chose. Peu à peu les hommes font preuve d'être des junkies.
Je ne pense pas à l'héroïne, mais à l'énergie.

On a inventé une méthode d'extorquer les restes de gaz naturel. On comprime un cocktail de produits chimiques dans le sol, ce cocktail fait sauter la roche, et le gaz peut être gagné plus facile. Une idée formidable.

Malheureusement personne ne sait, ce que ce cocktail chimique fait avec les eaux souterraines. Upps.
Les compagnies, qui espèrent pouvoir faire un bénéfice énorme, ne connaissent pas eux-mêmes les conséquences. Pas de problème. On dit, on ne puisse pas publier la composition du cocktail, parce que cela ce serait un secret de fabrication, protection des données.

S'il existerait, ce Dieu dans le ciel, il aurait fini ce drame depuis longtemps!

L'humanité arrivera à détruire le monde aussi sans une explosion atomique, pas de problème.

Parfois, Sonja, je ne le peux pas croire. Aucun "progrès" sans destruction. Progrès, coûte que coûte. Les eaux souterraines seront intoxiquées? Bof, je ne bois que l'eau minérale.

La nuit dernière il a neigé 20cm. Cet hiver, il trouvera son fin? L'espoir meurt en dernier. Mais il meurt.

Je nous souhaite, que l'hiver s'en ira, avant que l'espoir sera mort.

Cordialement
Harold
marianne
marianne
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von marianne
als Antwort auf amateur49 vom 17.03.2013, 17:05:06
Bonjour à vous! Maintenant, mon mari m`a aide user les accents,-mais- je ne le peux en ce moment-, encore pas!
Au revoir, Marianne
Praline1
Praline1
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von Praline1
als Antwort auf marianne vom 18.03.2013, 10:47:29
Qu`est-ce que s`est passé??
Pas de contributions, pas de réponses,pas de discussions
ni de Monsieur Univers ni des autrices assidues!

Alors voici une contribution de moi. Cet après-midi j`ai
eu beaucoup de temps pour réfléchir. Vous savez où j`ai
passé quelques heures? Naturellement dans le sauna. Et
voici le résultat:

Je dois détroner Monsieur Univers!! Il n`est plus et il
n`a jamais été le plus jeune personne dans ce coin. Il
m`a snobé! Je ne peux pas imaginer comme ce pouvait se passer!!
Alors c`est moi qui a besoin de soin spécial! N`oubliez pas!!

Naturellement Harold est toujours Monsieur Univers.
Je ne sais pas comme il peut vivre avec ce détronement parce
qu`il est très sensible. Mais peut-ètre son capitain
va l`aider...

Cordialement

la benjamine dans ce forum
Dörte
amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf marianne vom 18.03.2013, 10:47:29
Chère Marianne,

d'abord sois la bienvenue ici chez nous, dans le coin français, où le soleil brille, les oiseaux gazouillent et les gens sont polis, aimables et prévenants.

Oui, c'est vrai, je doit admettre, i l y a un homme, un peu mégalomane, croyant, qu'il aurait toujours raison et de temps en temps insupportable.
Demande tes questions concernant ce petit fou à Lalelu, elle, elle a de l'expérience avec lui. Mais n'aie pas peur, en vérité lui, il est inoffensif.

Les accents, oui, ça peut être un problème. Mais, si tu écris ta contribution d'abord en WORD tu trouveras tous les accents, même sur le clavier allemand. L'accent circonflexe en haut à gauche, l'accent grave et l'accent aigu en haut à droite et la cédille si tu appuies "STRG" et en même temps la touche "virgule". C'est tout.

Alors, nous nous réjouissons de pouvoir lire des contributions très longues de toi.

Amicalement
Harold

Anzeige