Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

lalelu
lalelu
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von lalelu
Chère Marianne,
Nous n’avons pas donné de nous novelles depuis un bon moment, mais j’espère que tu vas bien ! Tu es occupée avec tes petits-enfants ? Moi, je garde les petits régulièrement ; j’aime ça – et j’aime aussi revenir chez moi pour me reposer. D’ailleurs : Il est mieux que tu ne me demandes pas, concernant ce mégalomane ....

Chère Dörte,
Il me fait plaisir de te lire de nouveau. Oui, tu as raison : dans ce forum français il n’y a pas de réponses rapides, mais on revient. C’est la chose la plus importante.

C’est très bien que tu sois revenue pour détrôner ce Monsieur Univers!! Oui, oui, il est un bêcheur, à qu’il faut montrer ses limites. Heureusement il est contrôlé par son capitaine qui lui dit ce qu’il faut faire. Autrement il serait probablement impossible !

J’ai en ai ras le bol de l’hiver. Les petits l’aiment, mais je préfère le soleil. Tu sais t’aider : tu passes quelques heures au sauna et tout est bien. Moi je n’aime pas prendre un sauna. Je l’ai essayé plusieurs fois, mais il ne m’a pas plu. Mon fils et sa femme l’aiment beaucoup ; de temps en temps je garde les petits afin que les adultes puissent jouir d’un jour dans un centre santé.

Cher Harold,
J’espère que tu n’aies pas lu ce que j’ai écrit à Dörte !! C’était un dialogue d’une femme à l’autre.

Merci beaucoup pour ta dernière contribution. Je m’excuse pour n’avoir pas répondu plutôt. J’étais un peu occupée pendant le dernier temps, mais aujourd’hui il fait tellement mauvais que je préfère de répondre à Monsieur Univers au lieu de m’enrhumer. Comment, tu trouves que c’est une excuse du bout des lèvres ? Je ne trouve pas ça : pour moi ma santé est très, très important ... plus important que ce Monsieur Univers qui a la grosse tête.

Est-ce que tu peux me rendre un service ? Oui ?? Ah, c’est très gentil, merci beaucoup ! Alors, présente mes sincères condoléances à ton capitaine, s’il te plaît ! Je suis sure qu’il n’est pas facile de vivre avec Monsieur Mégalomane ! Ton capitaine a complétement raison : tu n’es pas un mortel normal, tu es un mortel fou !

Autre chose : Si je raconte à mon mari ce que tu as dit de son club de football il ne va pas changer un seul mot avec toi. Oui, tu as raison : il ne sera plus ton ami !!!!! Pas de chance de fumer un cigare avec lui !

Et non ! Merci ! Je ne souhaite pas que tu me rendes visite à l’hôpital. Je n’ai pas besoin d’une plaie si je suis malade !

D’ailleurs : Mon ordinateur m’a demandé de te donner de « mal-jour » de sa part. Il a dit que tu n’as pas la moindre idée de lui ! Il est un expert qui a fait ses preuves dans le domaine des nombres et qui sait très bien calculer. Mais naturellement : ce mégalomane Monsieur Univers possède un ordinateur qui est aussi mégalomane. Rien d’étonnant !!

Cher Harold, je m’excuse (mais seulement un tout petit peu) pour t’avoir chambré. J’espère bien que tu aies le sens de l’humour ! Autrement je retire tout ce que j’ai écrit (et je vais l’écrire de nouveau, mais tout petit).

Chers amis,
Il y a deux semaines nous avons traité une leçon dans notre manuel de la classe de français. Nous avons parlé des restaurants « Dans le Noir ». Il s’agit des restaurants où les voyants prennent un dîner dans l’obscurité totale. Ils sont servis par des aveugles.

On a pesé le pour et le contre et on avait des devoirs à faire en expliquant son opinion. Que pensez-vous ? Est-il une bonne expérience pour les voyants qui les sensibilise au handicap des aveugles ? Peut-être vous avez envie de nous donner votre opinion ? Je ne veux pas vous influencer maintenant mais je vais faire paraître mes devoirs ici.

Pour aujourd’hui je vous dis « au revoir ». J’attends des invitées pour « Kaffee und Kuchen ».

Amitiés et à la prochaine fois !

Lalelu
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf lalelu vom 24.03.2013, 14:29:10
Merci pour ta contribution très interessante au sujet de l'aveuglement, chère Lalelu - un handicap déplorable et une experience sensorielle que tu as défini ci-dessus.

Les dernières années on a arrangé cette experience sensorielle "Dans le noir" dans plusiers villes du monde - entre outre on a organisé une visite guidée au Musée de la Jeunesse à Munich dans l'obscurité totale en transmettant ainsi aux gosses un peu comme quoi la vie des handicapés puisse se presenter difficile avec toutes les "barrières" possibles.

Au-delà aux restaurants cette expérience réveille les sens et permet aux gens non-handicappés de complètement réévaluer leur perception des "sens non affectés" comme le goût et l'olfaction.

En résumé je suis d'avis que c'est une expérience très sociale et humaine où les voyants pourraient éprouver un pressentiment ce que le handicap des non-voyants signifie pour ceux qui sont concernés.

Salutations cordiales
Shenaya
amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf Praline1 vom 23.03.2013, 23:04:15
Oh, oh, oh, petite praline praliné, benjamine de nougat, oh, oh, oh.

On doit admettre, tu as du courage. On n'a rien entendu de toi longtemps, tu a été couché dans le sauna, tu a lu les contributions ici, spécialement les contributions merveilleuses de M. Univers, et soudain tu apparais et tu brandis la massue! Contre cet homme, le plus aimable de tout ce coin français. Et l'unique! Je ne crois pas, que cela, ce soit très clairvoyant. Qu'est-ce que se passera, quand M. Univers se précipite derrière une voiture en stationnement, hein?



Cet homme délicat, que Lalelu fait tellement souffrir et qui aspire à un peu de sympathie, aux quelques câlins dans ce monde ici, dominé par des femmes extrêmement brutales ...

Oh, je doit finir, c'est trop pour moi.

Et maintenant toi, tu te classes dans ce groupe des amazones, toujours prêtes à embêter le pauvre M. Univers? Je suis déçu, déçu par toi. Encore une fois je dois pleurer. Et ça, ce n'est pas un spectacle très beau!

Mais, naturellement je vais faire place à toi. Toi, tu seras la petite dernière unique de ce coin ici. Si tu reçois tous les câlins, que Lalelu normalement a distribués à moi, oui, pourquoi pas? Ça sera une vie dont on désire! Alors, bonne chance à toi!

Concernant les contributions, qui manquent, il me faut te tirer au clair:
J'en aurais écrit entre-temps plusieurs, mais Lalelu m'a interdit! Oui, oui, oui, c'est vrai. Avant qu'elle n'ait pas répondu, moi, je ne dois pas écrire une contribution.
Monika m'a envoyé une image d'elle, habillée comme domina, avec quatre fouets dans les deux mains, regard menaçant et souriant atrocement ... et alors moi, j'ai eu de la peur. Et c'est pourquoi je n'ai pas osé écrire un seul mot.

Moi je te souhaite beaucoup de câlins de Lalelu et ...

"Harold?"
"Oui mon général, oui?"
"Arrête-toi te frotter les mains! Immédiatement!"
"Oh, c'est comme une crampe, je ne peux pas l'arrêter!"
"Harold ...!"
"Oui mon général, oui, tout-de-suite!"
"Et maintenant: Suis-moi dans la cave!"

Alors, ma petite-dernière pralinée, mon général veux me punir, c'est pourquoi je dois finir.

J'espère je pourrai balbutier un peu plus prochainement. Sans dents, ça ne sera pas très facile.

Jusqu'à là

amicalement

Harold (M. Petit-Univers)

Anzeige

amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf lalelu vom 24.03.2013, 14:29:10
Chère (?) Monika,

il est très difficile à moi, de te répondre après tous ces diffamations, proférés contre moi, le M. Univers le plus aimable de l'univers.

Mais je ne serais pas M. Univers, si ça m'avais coupé le sifflet!

Qu'est-ce que fait la lune, quand le chien lui hurle?

Et qu'est-ce que M. Univers fait-il, quand une élève, qui se patauge, mais qui restera une petite élève toute sa vie, se sent tout-à-coup grande en ce moment, où elle pense pouvoir se cacher dans un groupe d'autres femmes?

Tu n'est pas inintelligente je dois admettre et c'est pourquoi tu sais certainement, que M. Univers fait, n'est-ce pas?
Il sourit doux.

Si pour toi l'angoisse de t'enrhumer est plus grande que l'honneur avoir la permission de répondre à une de ces contributions extraordinaires de M. Univers, on ne peut pas t'aider.

Oh, non, ne pleures pas, je sais, la vérité peut être tellement cruelle, mais que faire, quand quelqu'un est si incompréhensive comme toi?

Si je pourrais trouver une échappatoire, je serais le dernier, qui ça cacherais à toi. Mais en ce cas le pouvoir même d'un M. Univers ne suffit pas. Je suis vraiment désolé!

Non, je ne peux pas te rendre service! Tu commences par m'insulter, et puis tu t'approches en rampant. Non, non, non, pas de chance. Moi, je vais prendre un bain, c'est pour moi plus intéressant que discuter avec une femme, pfff!

Et non, je ne suis pas gentil du tout.
Pour cela tu peux essayer de parler avec mon capitaine lui-même. Elle doit travailler et moi, j'ai la liberté de pouvoir dire et écrire ce que je veux. Ha!

(Espérons qu'elle ne remarque rien, quand elle reviens)

Ton ordinateur, en passant, n'existe pas pour moi. Ce n'est pas un ordinateur, c'est un tas de ferraille, un bagnole. Ce sont les derniers spasmes, alors l'enterre, vite, avant qu'il commence à sentir mauvais. Je veux du bien à toi.
Mon ordinateur, tu as raison, lui, il est simplement étonnant, oui, on a toujours envie de ce qu'on n'a pas.

Euh, qui ouvre la porte? Qui est-ce? Oh, c'est déjà tellement tard?
"Ah, bonsoir mon colonel, ça va? Non, non, vous ne devez pas lire, ce que j'ai écrit ... non, cela ne vaut pas la peine ..., non, pas encore une fois pour aujourd'hui je ne veux vous suivre dans la cave, mon capitaine, je n'ai que trois dents, non, ce n'est pas correct avec moi, non ... quoi? Nettoyer toute la maison et vite? Oui ça va de soi! Toute de suite? Mais oui. La cave aussi? Et puis je dois y rester avec de l'eau et du pain? Je vous remercie ..."

Chère Monika, nous nous connaissons entre-temps un peu, n'est-ce pas? Pour cela on peut écrire des choses, qu'on ne peut pas écrire à tout le monde. Tu as beaucoup de sens de l'humour, moi aussi. Alors, pas de problèmes.

D'autres choses et plus sérieux.

L'idée de prendre un dîner dans l'obscurité totale, elle est très bonne. Cela tout le monde servirait de leçon. Je pense, ça sera très salutaire de voir – ou ici ne pas voir! – lesquels sont les problèmes, de lesquels des aveugles doivent venir à bout dans la vie quotidienne. Il serait souhaitable pour tous. Spécialement pour les agents des assurances, qui souvent parlent ... comme des aveugles de la couleur.

Comme j'étais de l'aide dans une institution pour des handicapé(e)s, il y a quelques ans, j'ai passé une semaine dans un fauteuil roulant. Aussi très salutaire!

Un de ces handicapés m'a raconté l'histoire suivante:

L'essieu de son fauteuil roulant était cassé, le fauteuil ne pas utilisable. L'atelier lui avait dit, la réparation durerait deux semaines. Alors l'handicapé a passer un coup de fil à l'agence d'assurance et a prié, qu'on lui mets un fauteuil emprunté à disposition. L'agent a répondu, ça couterait trop cher. L'handicapé a demandé à l'agent, s'il doit rester en lit pendant le temps de réparation. Deux semaines ne seraient pas si longues, alors il ne peut faire rien, était la réponse.

L'avocat de l'handicapé a détrompé l'agent ...

Pour les employé(e)s des services municipaux ce serait au moins intéressant. Partout des escaliers, des portes étroites, pas de possibilités pour les handicapé(e)s d'atteindre les bureaux. Avec un peu de réflexion avant de construire un bâtiment, tout cela serait évitable.

Nous avons le mars 24, pas le décembre! L'hiver, s'a-t-il trompé? Il fait froid, il neige, les bourgeons gèlent, ça va finir encore cette année?
Ah, je sais. C'est la punition parce que toi, Monika, tu n'étais pas brave! Moi, je n'étais pas mieux du tout, du dis? Non, pas possible!

Cordialement

M. Supernova
hisun
hisun
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von hisun
als Antwort auf amateur49 vom 17.03.2013, 17:05:06
Cher Harold,

voilà, j'ai survécu d’un travail sévère - à cause « d’un petit homme
vert » dans l’oreille d’un certain participant à la Sorbonne

Mais je te comprends, car j’ai même à plaindre un manque de temps..
comment cela peut il être, on se demande ?!

Quoi faire ? J’essaie d'écrire des phrases courtes..

Tout d’abord je te remercie de ce que tu as écrit à propos de
Léopold Weiss. Mais il n’a pas converti à l’Islam cause de traduction
du Coran, mais parce qu’il était fasciné par cette Religion – au-dessus
je ne comprends pas ton excitation.. ne personne lui a dicter un
chemin, il l’a choisit lui-même.. Pourquoi se donner un autre nom ?
Je demande à dos : pourquoi pas ? .. Je pense que cela devrait être un
choix personnel, n’est-ce pas ? Et ne nécessite aucune explication ..
Pardon, mais L.W. n’était pas un homme fanatique du tout. Il était tout
simplement fasciné par le Coran, de l’Orient et de ses habitants.
Quel est le problème ?

Je respecte ce que tu pense d’Elisabeth Kübler-Ross et son soins
palliatifs -même si je ne suis pas de même avis – mais à chacun
sa liberté de penser ..

Mais non, tu méprends également.. ma déclaration à propos d’Hitler
était un voyage mental objectif. Mon Dieu, si nous pouvions nous
asseoir à une table de face, ne serait pas de tels malentendus.
À vrais dire, je n’oserai jamais de t’accuser de sorte. Ce que j’ai
écrit, était plutôt des questions que des conclusions. Tu es toujours
prêt de changer ton opinion, si la vérité est une autre – comment
vas-t-on connaître la vérité « et rien que la vérité » ?! Je pense
que nous sommes à la paix de ne nous soucier plus des questions de
foi, de Dieu etc.- nous ne sortirons jamais sur une branche verte.

À l’autre chose :
Je suis contre cette méthode d’extorquer de gaz naturel des murs
souterrain.. La production est contestée. Même avant les élections,
une loi pour l'extraction de gaz controversé de formations rocheuses
profondes sont présentés - mais les citoyens ont peur de la
contamination de l'eau.. je pense il faut plus d'informations sur
l'impact de Frackings - dangers pour l'environnement, et dans toutes
les phases de la technologie. Fracking est ici depuis de nombreuses
années, mais de nouveau est le développement du gaz de schiste non
conventionnel – et il y a des préoccupations au sujet de la dangerosité
des nouveaux matériaux utilisés.

Les écologistes mettent en garde: La méthode Fracking constitue une
grave menace pour l'environnement et c'est de l'eau mélangée avec des
produits chimiques et du sable et pressés sous haute pression dans le
sol pour libérer le gaz de la roche. Si le projet va passer le Conseil
fédéral, n'est pas claire. La gauche appelle à une interdiction totale
en Allemagne.

Oh Oui, je partage ton opinion, l’homme lui-même détruit le monde..
et tout cela sans nucléaire et avec ou sans Dieu !!

Aujourd’hui, l’hiver de retour, il a neigé et il fait très froid..
ma plus grande demande : « le printemps doit venir rapidement » -
autrement je tombe malade en raison de manque de soleil..

Je te souhaite beaucoup de bien et surtout beaucoup de temps !!

... et un tout petit oeuf de Pâques

Cordialement
Sonja
.*.
lalelu
lalelu
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von lalelu
Chère Shenaya, cher Harold

Aujourd’hui je ne veux que répondre à vos contributions concernant les restaurants dans le noir. J’ai lu vos commentaires - dont je vous remercie beaucoup - avec grand intérêt.

Comme j’avais annoncé en avance je voudrais vous faire part de mon opinion aussi. Voilà le texte que j’avais écrit comme devoir pour ma classe de français :

Dans le noir

Je n’aimerais pas de dîner dans un restaurant où il faut manger dans le noir. À mon avis ce n’est rien d’autre que de la publicité vendeuse et un gag. Je ne crois pas qu’un voyant puisse se mettre à la place d’un aveugle en mangeant un dîner dans le noir. C’est quelque chose comme « jouer le non-voyant ».

Il faut beaucoup de temps pour réussir sa vie dans le noir. C’est pourquoi, on ne peut pas, pendant deux ou trois heures, connaître comment un aveugle maîtrise son train-train. C’est toujours en forgeant qu’on devient forgeron.

Je ne crois non plus que cette expérience sensibilise les voyants à ce handicap parce que toute la situation n’est pas réelle. Je suis certain qu’un voyant ne peut pas savourer un dîner dans l’obscurité parce qu’il lui faut toujours faire attention à éviter une malchance. Au contraire de ça les aveugles sont habiles dans le noir parce qu’ils ont appris de gérer leur handicap. Je suis sûre qu’ils peuvent passer quelques heures très agréables.

Alors, qu’est-ce qu’on veut gagner par cette expérience ?


Chère Shenaya, cher Harold, naturellement j’accepte vos opinions. La mienne est différente. Dans notre class de VHS on était aussi partagé sur cet expérience.

Cher Harold, j’ai copié ce petit extrait de ton texte : Partout des escaliers, des portes étroites, pas de possibilités pour les handicapé(e)s d'atteindre les bureaux. Avec un peu de réflexion avant de construire un bâtiment, tout cela serait évitable.

Je suis absolument à l’unisson avec toi. En Allemagne il est presque impossible pour les personnes en fauteuil roulant de maîtriser leur vie dans les lieux publics. Tu as vrai dit.

Quand j’étais en Angleterre pour la première fois, je me suis demandé pourquoi tant d’Anglais sont handicapés. Je me suis très épouvanté car j’en ai vu beaucoup plus que chez nous. Pendant les années j’ai appris que j’avais tort. En Angleterre il n’y a pas plus de personnes handicapées que chez nous, mais ils peuvent mieux participer à la vie « normale ». Je ne dis pas que tout soit parfait ; non, il y a toujours des choses à améliorer, mais il est bien meilleur que chez nous.

Il n’y a pas tant de barrières, ils peuvent prendre le train ou le bus, ils peuvent faire des excursions, parce qu’il y a presque toujours une possibilité d’entrer le train/bus/bateau etc.(souvent quelque chose comme un petit ascenseur). On voit beaucoup de panneaux : « Approprié pour les handicapés ».

Et le mieux de tout ça : Pour les Anglais il est « normal » de rencontrer des personnes handicapés dans les restaurants, dans les magasins, dans les transports en commun etc. Les handicapés sont part de la société ; je trouve ça formidable et plus important que faire preuve de sa solidarité en mangeant un repas dans le noir.

Cher Harold, veux-tu raconter à Monsieur Univers que je vais répondre à son non-sens après Pâques ? Merci beaucoup ! J’ai téléphoné à son capitaine. Elle m’a dit que Monsieur Univers est très occupé par faire le nettoyage. Il passe ses jours à genoux en frottant les planchers ou sur une échelle en enlevant les rideaux afin que tout brille à Pâques. Alors, il ne vaut pas le coup de lui écrire maintenant. Il n’a pas de temps pour répondre.

Chers amis, je vous souhaite Joyeuses Pâques et beaucoup de plaisir avec toutes vos activités !

Amitiés, Monika

Anzeige

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Joyeuses Pâques ! :)
geschrieben von Shenaya
amateur49
amateur49
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von amateur49
als Antwort auf hisun vom 27.03.2013, 02:32:32
Chère Sonja,

il est terrible. On n'a pas de temps. Malgré le printemps dort et les fleurs du jardin ont peur de regarder dehors ... il me manque le temps.

Tu as écrit le vrai: Comment cela peut-il être? Je ne sais pas, je ne le veux pas savoir, ça se passe tout seul.

Mais maintenant, oui, on ne le peut pas croire, maintenant j'ai deux ou trois minutes ... Et je sais, cela ne suffira, parce que même un M. Univers a besoin d'un dictionnaire. Alors, commençons:

D'abord et en même temps pour terminer:
Tu as certainement raison, il n'y a pas de problème quand un homme comme LW est fasciné du Coran ou de la vie orientale.
C'est moi, qui a le problème avec tous les gens, qui sont tellement fasciné d'un livre ayant deux mille ans, qui contient des directives pour la vie quotidienne d'aujourd'hui. Moi, je ne suis pas l'homme, qui aime des directives du tout.
Peut-être la raison se trouve dans ma jeunesse. Mon père est mort j'avais onze ans. Maintenant ma mère avait l'opinion, de devoir dicter tout à moi. Quand je devais me lever au matin, qu'est-ce que je devais manger et aussi quand et combien, avec quels amis je pouvais me rendre etc. etc.
Tout cela m'a implanté un dégoût contre les directives en général et spécialement contre les directives inventés par un homme ou des hommes qui fabulent d'un Dieu, qui soi-disant veut, que je fasse ceci ou cela.
Je ne connais pas LW, et pour cela je ne peux pas juger de lui. J'ai réagi un peu trop allergique, pardon.

Les questions concernant le foi, etc. sont sûrement des questions un peu philosophiques, mais néanmoins pas inintéressantes. Je pense il y a deux pleines: La pleine de la croyance et la pleine du savoir. Les douanes entre ces deux pleines sont floues, est cela, c'est le problème. Si on se trouve sur la pleine de la croyance, on ne peut pas vraiment discuter. La croyance est une chose du coeur pas de la cervelle. Et sur la pleine de savoir il est absurde de discuter de la croyance.
Alors, fermons ce chapitre si tu es d'accord.

Oui, tu as raison, il nous manque des informations de Fracking. Mais les entreprises, qui veulent extraire le gaz ne sont pas prêtes de donner des renseignements. Ce serait un secret de fabrications. Ah, oui? Je peux contaminer l'environnement et je ne dois pas dire avec quoi? Si les dangers sont tellement grands, je pense, on ne peut pas dire, ça ira bien, et si pas, on verra que faire. Ce n'est pas de progrès vrai. Quand un progrès soi-disant est lié avec des impondérabilités tellement grandes, on devait penser avant d'agiter. Mais comme dit l'Anglais: Money makes the world go round et c'est pourquoi ils ne réfléchissent pas. Privatiser les bénéfices, socialiser les pertes. C'est encore et toujours la même chose.

Parfois on ne peut que secouer la tête. Kim Jong Un se rengorge comme un ouaouaron et provoque les Etats Unis. Pourquoi? Pense-t-il il peut gagner une guerre contre eux? Doit il se comporter comme ça, pour détoner les problèmes de "son" pays? Qu'est-ce que ça signifie? Bruits de bottes d'un fou ou un danger dont on doit prendre au sérieux? Pourquoi on ne peut pas faire de la paix? A quoi ça est-il utile?
Est-ce vraiment la nature des hommes? Si on regarde la télé on doit constater, les films policiers avancent. Quand peut-on voir une comédie? Ou un film léger? Où on peut se sentir à l'aise?

Au moins aujourd'hui le printemps donne sa première présentation. Il fait tellement chaud – 10°C - on pouvait habiller un bikini. M. Univers en bikini? Un spectacle horrible et odieux comme Chr. Morgenstern voudrait dire.
Alors je suis raisonnable et les oiseaux ne tombent pas morts des arbres ...

Espérons, chère Sonja, que le soleil puisse s'imposer et enfin, enfin on peut séjourner en plein air!

Jusqu'à la prochaine fois, cordialement

Harold
hisun
hisun
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von hisun
als Antwort auf amateur49 vom 07.04.2013, 16:32:46
Cher Harold,

ne t’en fait pas! Le temps n’existe (peut-être) même pas (selon Einstein au moins) . Je viens de lire « le temps » un roman policier de Martin Suter ... non seulement une histoire d'une idée folle en ce qui concerne le temps, mais stimule même à penser au-dessus... les gens ont établi le temps (les montres), si le temps existait vraiment, lui-même voudrais faire marcher les montres

Mais, mon cher, pourquoi te fais-tu des problèmes cause une chose, qu’au fond ne te touche même pas ? Laissons les autres, comme leur plaît.. Il y en a trop des choses au monde d’aujourd’hui qui sont pire en nous faisons de mal, vraiment de mal... Je comprend que tu n’aime pas d’être dicté de n’importe qui (qui le voudrais ?!), mais non seulement cause ta jeunesse sans père mais aussi cause ton caractère : tu aime la liberté, l’indépendance personnel etc. d'ailleurs comme moi de même ..
Non, n’y parlons plus, j’accepte ton train de penser, ton désir de fermer ce thème et je te remercie...

Pourtant je suis intéresse par des question de foi aussi bien que par toutes les questions sur la vie, le monde, et les relations .. j’aime philosopher.. mais en Français ce n’est pas facile – honnêtement !

« Money makes the world go round » en ce sens les entreprises “Fracking” ne se laisserons pas de leur idée à continuer. Beaucoup d’entreprises se font d’accomplir d’un travail sans réfléchir sur les conséquences. Le peuple devrait réfléchir lui même à ce qui arrive à son monde et se lever et se battre ..

Concernent « Kim Jong », je pense il est très dangereux .. non comme un opposant de puissance de guerre mais comme déclencheur d’imprévisible horreur

**

Depuis avant hier nous sommes en été et je profite en marchant au soleil ou je lit sur la terrasse pour croître et embellir (si le temps le permet) – quel vie de bohème !!

Malheureusement, les jours de bikini sont "tempie passati" ou il était une fois *.*

Je te souhaite à toi aussi un temps ensoleillé en plein air, de belles promenades dans la forêt avec tes chiens bien aimés .. mais attention qu’ils ne chassons pas un cerf....

Au revoir à la prochaine – tu en aura peut-être un thème nouveau ?!
Je me réjouis

Cordialement
Sonja
.*.

À Lalelu, Shenaya et à tous les fans de la langue française:
je vous souhaite de tout cœur des agréables moments ensoleillé

Vive l'heure d'été
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf hisun vom 17.04.2013, 14:54:30
[...]
À Lalelu, Shenaya et à tous les fans de la langue française:
je vous souhaite de tout cœur des agréables moments ensoleillé

Vive l'heure d'été


Je te remercie, ma chère - en ce moment les Saints de Glace ont le vent en poupe;

il pleut et il fait vachement froid au sud de l'Allemagne ...

Quoi qu'il en soit - je te/vous souhaite un bon weekend

Anzeige